Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2014.12.13

compréhension-appréhension #34 _bien évidemment commencer par écrire recommencer à partir des photos maintenues dans les tiroirs maintenant en mains ; enfance-résidence en quelque sorte

brest9.jpg

_dans ce contexte -ville de Brest ; les lignes et les rayures étaient bien là nettes très bien les rues sacrément perpendiculaires voire carrées (même) les parterres de fleurs rouge vivace le ciel et le temps recouvrant ; on n’était pas perdu pas mal de miettes de pain un peu partout ; c'est d'alors que je suis partie m'égarer ailleurs ; hors du bercail du cadre

 

Brest_la_piscine_de_Treournou.jpg

Photographies / anonyme / Brest, années 60-70

 

_je me souviens que le plongeoir ne m'avait pas semblé si haut, mais ensuite l'eau était si vertigineusement lointaine ; pas étonnant finalement maintenant

/ rêve en sommeil: à la piscine municipale jambes mouvantes effleurant l’air mon père est assis sur le rebord dans la largeur lunettes pour voir sous l’eau (il n’en n’a jamais porté dans la vie) il regarde ma mère nager nageuse elle fait ses longueurs (elle est morte avant lui); il était temps

 

extrait du manuscrit inédit ; ©liste provisoire de mes dernières découvertes sur ma vie

Les commentaires sont fermés.