Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mars 23, 2013

Memento Nudo (moment nu)

Anthologie 2013 à l'occasion du nouvel an poétique des éditions l'Arbre à paroles

mementonudo.jpeg

mementonudo2.jpeg.jpeg

  

mars 15, 2013

extrait de "Pourquoi la vie est si belle ? (avec Néo et un peu d'oiseaux -pour aider-)

 

CARNETSD4EUCHARIS.jpg

 

in Les carnets d'Eucharis n° 36 hiver 2013

 

Lire le carnet : http://www.calameo.com/read/000037071e07ec2c3171b

 

Les carnets d'Eucharis

Nathalie Riera

http://lescarnetsdeucharis.hautetfort.com/

 

 

Publié dans en revues, en ligne

mars 03, 2013

compréhension-appréhension # 9

prolofération.jpeg. - Copie.jpg

dessin de Marion Croze / mars 2011

 

 

accrochés au fil tendu par une femme- tes chaussons de nouveau né  ; il n'y a pas de vent ce matin un monde en amont irradie de t'attendre

 

accoudé sur la grand table blanche ton autre main posée bien à plat ; tu es un petit garçon ne désespère pas dans la grande pièce

 

face à la jeune fille aux yeux fermés ; agenouillés dans l'eau bleutée d'une bassine en fer vous peignez vos corps -respectifs ; passionnés de fleurs

 

tu vois comme la femme et sa peau sont dorées la pointe de ses seins durs au centre de territoires nus ; tu ne vois plus vos visages

 

entre ton reflet de pierre dans le bitume et quelques étoiles tu prépares l'accélération ; homme aux doigts souples musclé de ce qu'il sait

 

déjà tu prends ta tête ouverte entre tes multiples mains ; ralentir les yeux rougis retarder la bouche ouverte ; la nuit qui viendra est si froide

 

tu ôtes ta peau combinaison tu n'as que deux pieds tu n'as que deux mains tes cheveux de paille ; -on ne possède pas le temps-

 

ton visage -de profil- apaisé ; au soir de ton périple jusqu'où l'effacement jusqu'où tes couleurs ; tu es le monde en amont un matin

 

 

in Revue N4728 n°22, septembre 2012

 

extrait du recueil (un brin) mélancolique, La Porte, février 2014